Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? de Stéphane Allix

Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? de Stéphane Allix

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Bernard2, le 3 mars 2016 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Troublant

Au décès de son père, Stéphane Allix place dans le cercueil, à l'abri de tous regards, un pinceau, un tube de peinture, une boussole, un livre (Le Désert des Tartares), ainsi qu'un petit mot dans une enveloppe.
Il rencontre ensuite six médiums, qui, il l'espère, pourront lui citer ces différents objets, et dont ils auraient connaissance grâce à une communication avec l'esprit de ce père défunt. Stéphane Allix voulant ainsi démontrer que son père est toujours vivant, dans une autre vie, où le corps n'existe plus.
Ces six entretiens forment l'essentiel de ce livre.
Dans notre civilisation où la mort est taboue, où la religion s'est emparée du concept de vie éternelle, oser une telle expérience n'allait pas de soi. Et le résultat est troublant, loin de tout charlatanisme qui fait ses choux gras de la crédulité de ceux qui souffrent de la perte d'un proche.
Or il s'agit ici d'une enquête menée sérieusement. D'ailleurs, sans dévoiler le contenu des six entretiens, on peut tout de même dire que les résultats ne sont pas aussi spectaculaires qu'on aurait aimé le croire, aucun des six médiums n'ayant pleinement réussi « le test ».

• Le test [Texte imprimé], une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? Stéphane Allix
    de Allix, Stéphane
    Albin Michel
    ISBN : 9782226319081 ; 19,50 € ; 28/10/2015 ; 288 p. ; Broché

Un sujet encore très controversé, la continuité de la conscience, à vous de juger

Critique de Ichampas (Saint-Gille, Inscrite le 4 mars 2005, 60 ans) - 27 avril 2020

Avant d’aborder ce livre, il faut avoir une certaine ouverture d’esprit ou avoir déjà été sensibilisé à ce monde invisible. Ce test permet d’appuyer la réalité du prolongement de l’esprit lors d’un décès. Le corps physique et énergétique s’éteint, le corps spirituel poursuit son chemin. Stéphane ALLIX a consulté plusieurs médiums qui rapportent des propos qui se recoupent confirmant cette réalité. La science s’intéresse de plus en plus à ce sujet, qui reste encore pour certain complément farfelu et pour d’autres, comme pour moi, une réalité.

Bluffant

Critique de Evaetjean (Arvert, Inscrite le 31 janvier 2005, 44 ans) - 17 septembre 2017

Ce livre est assez irréaliste. L'auteur nous indique que les médiums qui ont participé ne savaient manifestement pas qu'ils étaient plusieurs à faire ce test. Il apparaît que les infos se recoupent régulièrement sur ce qu'ils disent et l'auteur nous parle aussi par moment des médiums, de leur dons, de leur vie avec ce don.

Je pense que même les sceptiques pourraient être troublés... Pour ma part je l'ai dévoré, il est extraordinaire !

Forums: Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ?".