Fables, Tome 3 : Romance de Bill Willingham (Scénario), Mark Buckingham (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Fanou03, le 28 février 2016 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 42 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 492 

Les ambitieux

Bigby Wolf et les dirigeants de la communauté de Fables sont inquiets: un journaliste de la ville les a contacté en affirmant qu'il a réuni suffisamment d'éléments pour prouver leur existence. Barbe Bleue voudrait éliminer physiquement le journaliste, mais Bigby Wolf s'y oppose fermement: il a un meilleur plan...

Après La ferme des animaux, deuxième volume de la série, assez particulier à mon goût, le tome 3 de Fables, Romance, s'avère tout à fait excellent. Tout y est: de l'action, du suspens, qui alimentent un récit bien ficelé ! Bill Willingham en profite pour épaissir la personnalité de certains personnages, à l'instar du Prince Charmant, qu'on pouvait trouver bien pâlot dans les épisodes précédents, et qui ne va manquer de vous surprendre.

La réinterprétation des contes et de leurs protagonistes, qui a tendance à bousculer les codes, se révèle très libre, mais la plupart du temps réjouissante ! Romance trace en particulier le portrait de deux ambitieux sans scrupule qui s'affronteront dans un duel à mort, et d'une "histoire d'amour" compliquée et atypique, dont les suites ne seront sans doute pas sans conséquence sur les épisodes suivants !

L'album présente des chapitres conçus pour la première fois par trois dessinateurs différents, ce qui fait qu'il est possible d'une histoire à l'autre de comparer leur style. Mon affinité personnelle va toujours vers le trait de Lan Medina, dont je trouve décidément le dessin très élégant.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Fables

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Fables, Tome 3 : Romance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fables, Tome 3 : Romance".