Le parfum des sentiments de Cristina Caboni

Le parfum des sentiments de Cristina Caboni

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Flo29, le 16 février 2016 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

Un parfum doux et délicat

Elena surprend son compagnon en bonne compagnie et dans une situation équivoque. Blessée par le manque de considération de celui-ci, elle décide de tout quitter pour retrouver la maison de son enfance à Florence. Dans ce lieu, sa grand-mère lui a enseigné tout ce qu'elle savait sur les parfums. Elena est un nez et peut même savoir le caractère des gens grâce à ce don.
Mais un événement important va chambouler toute sa vie et lui apprendre à devenir elle-même et à faire confiance aux autres.
J'ai bien aimé cette jolie histoire, les personnages sont attachants, mais ce n'est pas tout à fait un coup de coeur.

Balade olfactive

Critique de AmaranthMimo (, Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans) - 16 août 2017

Roman surprenant du fait de l'invitation au voyage olfactif. En effet, l'auteur ne se charge pas de décrire une scène d'un point de vue visuel, mais elle décrit avec précision et détails l'environnement olfactif. Le récit est somme toute banal mais il s'agit là d'une histoire sentimentale quelque peu originale et plutôt plaisante.

Forums: Le parfum des sentiments

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le parfum des sentiments".