Le voyage de l'incrédule de Fred

Le voyage de l'incrédule de Fred

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Kabuto, le 14 février 2016 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)

Le voyage d'Hector

L’incrédule, c’est Hector ! Le papa de Philémon qui prend son fils pour un affabulateur hors pair sera à son tour envoyé sur l’étrange monde des lettres de l’Atlantique. Une aventure qu’il vivra en restant tout à fait imperméable aux bizarreries qui l’entourent. Toujours autant d’inventivité et de surprises dans ce nouvel album. Philémon est le petit frère d’Alice au pays des merveilles.

• Le voyage de l'incrédule [Texte imprimé] Fred
    de Fred,
    Dargaud
    ISBN : 9782205007565 ; 15,00 € ; 01/01/1990 ; 47 p. ; Cartonné

Tous en scène !

Critique de Fanou03 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans) - 5 avril 2022

Épisode très réjouissant qui voit en effet Hector, le papa de Philémon, confronté aux extravagances du monde imaginaire des lettres de l'Océan Atlantique ! Ce rationnel père de famille va avoir milles raisons de croire enfin son fiston, mais je crois que décidément il a perdu son âme d'enfant... Poésie, imagination et amusement sont toujours au rendez-vous, avec un tas de personnages improbables confinés dans leur propre logique... Ce qui m'a frappé dans ce cinquième volume c'est l'importance donnée, au fil du temps, aux éléments liés au spectacle dans cette série, comme par exemple ici l'île des souffleurs, où les redoutables "critiquatiques" capables de vous torpiller un "vaisseau-théâtre" !

Forums: Le voyage de l'incrédule

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le voyage de l'incrédule".