Les créateurs de Thomas Geha

Les créateurs de Thomas Geha

Catégorie(s) : Littérature => Nouvelles

Critiqué par Meuhriel, le 9 février 2016 (Inscrite le 11 septembre 2015, 31 ans)

DES ÉMOTIONS POUR S’ÉVADER

C’est un recueil de six nouvelles fantastiques dont les mondes et époques sont très différentes. La première se déroule à Paris au XIXème siècle et nous plonge dans l’univers mystérieux des artistes. La seconde se déroule sur deux époques différentes, à Prague. L’auteur nous installe au cœur d’une histoire d’amour dont on ne souhaite qu’une seule chose, en comprendre les mystères. La troisième nouvelle est certainement ma favorite tant elle m’a émue, j’ai d’ailleurs pleuré, si l’on peut dire. Autant je peux pleurer pour tout et n’importe quoi, autant les larmes ont du mal à venir lorsqu’il s’agit de lectures ou de films/séries. Du coup si j’ai les larmes aux yeux, c’est que je pleure intérieurement ! Ce troisième récit se déroule à Noël, dans la Bretagne profonde, et narre l’histoire d’une jeune fille qui va en apprendre beaucoup sur son grand-père. Je ne vous en dit pas plus, mais sachez que j’ai trouvé cette histoire très émouvante. La nouvelle suivante, qui se déroule dans un monde futuriste, est très intrigante. Au même titre que le personnage principal, amnésique, nous avons envie d’en apprendre plus sur lui. La cinquième nouvelle est très poétique, très belle. Elle se déroule dans une maison et son mystérieux jardin. La dernière, quant à elle, m’a plutôt fait sourire. Légèrement décalée et intrigante, une histoire totalement loufoque !

Les créateurs est un très beau recueil que je recommande vivement pour s’évader un temps. Par ces émotions qu’il m’a fait passer, on peut dire que c’est un presque coup de cœur pour moi !

Forums: Les créateurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les créateurs".