L'Ame d'un Grain de Sable de Jean Claude Guyard

L'Ame d'un Grain de Sable de Jean Claude Guyard

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Hexagone, le 2 février 2016 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Tous des grains de sable.

Bouquin qui date d'une quinzaine d'années mais qui n'a pas perdu de sa pertinence et de son intérêt.
L'auteur évoque les apparitions d'êtres de lumière dont il fut témoin dans son enfance, ses vies antérieures, sa réincarnation, les extra-terrestres, les forces du mal, le gouvernement mondial, les chakras, les Illuminatis et en fin de livre son grand projet d'association voulant se substituer à la démocratie actuelle qui n'en a que le nom.
Il met sur pied une démocratie participative ou seuls les intérêts du peuple sont primordiaux et représentés par des Sages.
Il évoque l'Amour qui fait défaut dans notre société qui vante la culture de la mort chère à Jean-Paul 2.
Beaucoup de voeux pieux dans ce livre qui est parfois naïf mais qui ne manque pas d'intérêt.
L'auteur n'est pas un illuminé, ne se revendique d'aucune secte et ne demande pas d'argent. Il fait des propositions pour améliorer le monde et met en relief des centres d'intérêts qui peuvent déstabiliser le novice. Il mérite que l'on s'attache à ses propos qui en y réfléchissant bien ne sont pas absurdes.
Chaque chapitre mériterait d'être développé dans un autre livre, ce qui à ma connaissance n'a pas été fait.
J'ai beaucoup apprécié sa vision de la venue du Christ qui est malheureusement trop hâtivement traitée.
A lire pour toute personne s'intéressant aux sujets spirituels.

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

Forums: L'Ame d'un Grain de Sable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Ame d'un Grain de Sable".