Les amants de pierre de Jane Urquhart

Les amants de pierre de Jane Urquhart
(The stone carvers)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Mimi62, le 7 janvier 2016 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un roman qui ne restera pas gravé dans la pierre

Dans un premier quart du livre est évoquée l'arrivée de pionniers venus pour valoriser les terres vierges du Canada.
Dans ce qui suit et qui représente la moitié du livre, est évoquée l'évolution en parallèle des vies de trois des immigrants et de leur descendance. On tourne un peu en rond sans apprendre grand chose ni sur les lieux ni sur les personnes.
Le dernier quart se déroule à Vimy lors de la construction du monument. On s'attend au déroulement de la construction de cet édifice. on y apprend quelques petites choses sur l'architecte et sur le fonctionnement d'une toute partie du chantier.

Au final, on reste sur sa faim. Ce qui se présente comme un roman centré sur la construction du monument de Vimy se révèle être une saga peu passionnante aboutissant à Vimy.

Pour moi, un livre que je vais vite oublier et donc qui me semble ne pas mériter que l'on passe son temps à le lire.
L'écriture n'est pas en cause. C'est la trame qui ne tient pas ses promesses

Forums: Les amants de pierre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les amants de pierre".