Terra Formars Vol.7
de Yū Sasuga (Scénario), Ken'ichi Tachibana (Dessin)

critiqué par Fanou03, le 28 décembre 2015
(* - 48 ans)


La note:  étoiles
Poker Menteur
Les équipes nippo-américaines 1 et 2 sont enfin parvenues à faire leur jonction, et reprennent des forces en attendant les renforts qui doivent arriver prochainement depuis la Terre. Mais en faisant route vers la carcasse de leur vaisseau spatial, un comité d'accueil, qui n'est pas celui auquel on pourrait penser, les attend de pied ferme !

Yu Sasuga, le scénariste, avait bien manigancé son coup, le coquin ! Il introduit, dans ce septième opus, un rebondissement inattendu qui brise la monotonie de l'affrontement humain / cafards, cafards qui sont pour le coup relativement absents de cet épisode. Les rivalités internationales se font jour peu à peu, ce qui laisse présager un jeu de poker menteur intéressant dans les récits à venir !

Si il est vraiment dommage par contre que le graphisme laisse à nouveau désirer au niveau de sa lisibilité, ce qui fait qu'on peine parfois à comprendre le sens des scènes d'action ou à identifier certains personnages, ce septième opus est une réussite sur le plan de l'intrigue et relance la série au moment où il le fallait !