Terra Formars Vol.6
de Yū Sasuga (Scénario), Ken'ichi Tachibana (Dessin)

critiqué par Fanou03, le 28 décembre 2015
(* - 48 ans)


La note:  étoiles
Poids Plume contre poids Lourds
Tandis que l'équipe nippo-américaine n°1 de la mission Bugs-3, emmenée par le commandant Komachi, affronte deux redoutables cafards ayant eux-même subi, de toute évidence, des entomorphies sophistiquées, l'équipe russe continue d'explorer de mystérieuses pyramides bâties de toutes pièces par les cafards. Ils vont faire de troublantes découvertes...

Le gros de ce sixième épisode met en scène des combats assez époustouflants entre deux ou trois "cafards spéciaux" et les membres des équipes nippo-américaines, et notamment le boxeur Kenji Onizuka, reconverti avec les forces de la "squille mante", une petite crevette maousse-costaude. J'ai trouvé que le récit du passé de Kenji Onizuka, qui ouvre l'épisode, est très abouti, et sert bien la suite des évènements.

Il faut noter aussi que pour une fois les membres de l'expédition semblent prendre l'avantage sur les blattes humanoïdes, laissant entrevoir (peut-être) une nouvelle phase dans une narration dont le rythme s'usait un peu à force d'être saturée de bastons désespérées.