Chef de guerre : Tome 1 de Tom Clancy, Mark Greaney (Co-auteur)

Chef de guerre : Tome 1 de Tom Clancy, Mark Greaney (Co-auteur)
(Command authority)

Critiqué par Pytheas, le 23 décembre 2015 (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 59 ans)

Guerre Froide ? (Tome 1 et2)

Présentation de l'éditeur
Quand le président Jack Ryan n'était encore qu un simple agent de la CIA, il avait enquêté sur le meurtre d'un de ses camarades qui s'apprêtait à dévoiler un scandale financier. L'assassin ? Un mystérieux tueur du KGB, jamais démasqué.
Trente ans plus tard, un nouvel homme fort a émergé du chaos de la Russie. Une ascension fulgurante fondée sur les trahisons et la corruption. Sa fortune personnelle repose sur un sombre secret et il éliminera tous ceux qui s'en approchent. L'obsession de l'ambitieux Volodin : redonner à la Russie sa splendeur.
C'est dans le passé de Jack Ryan Sr que se trouvent peut-être les clés pour mettre fin à la fureur expansionniste de ce nouveau tsar

Il est difficile de ne pas voir dans Volodine, le clone de Poutine et si tel est le cas la Russie n'est pas encore prête de sortir de son chaos.
Il est aussi difficile de ne pas sentir dans les raisons qui poussent Volodine à envahir l'Ukraine un relent de réalité.
Les personnages sont très réels, même si encore une fois on peut reprocher un certain manichéisme propre aux auteurs anglo-saxons.
mais surtout, je trouve fort dommage que ce roman paraisse en 2 tomes alors que le premier s'arrête en plein milieu de l'histoire et le second n'a de raison d'être que si l'on a lu le premier, Ken Follett lui au moins écrit des sagas de plusieurs tomes, chacun étant un pavé, mais chacun se suffit à lui-même, on a moins l'impression d'arnaque. Pour cette raison je baisse ma note d'un point

Forums: Chef de guerre : Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chef de guerre : Tome 1".