La rumeur de Roswell de Pierre Lagrange

La rumeur de Roswell de Pierre Lagrange

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Windigo, le 12 janvier 2016 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Le crash d'un ovni a-t-il vraiment eu lieu à Roswell ?

Pour commencer, je dois avouer que je ne suis pas d'accord avec la conclusion de l'auteur, qui pense que tout ce qui concerne le crash de Roswell n'est qu'une rumeur propagée par les médias, les ufologues et les souvenirs défaillants des témoins de l'événement dans le but de vendre tout ce qu'ils écrivent. Par contre, il a fait d'énormes recherches, fouillé des archives, et son livre est bourré d'informations, tellement que j'ai dû prendre des notes tout au long de ma lecture, que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises, même si le livre n'est pas très gros.

Par contre, j'ai l'impression qu'il nous laisse croire ce qu'on veut sur Roswell. D'un coté, il explore les événements que les militaires, les politiciens et les hauts dirigeants du FBI et de la CIA tentent de nous cacher sur le sujet, de l'autre, il démystifie les conclusions des ufologues, des conspirationnistes et des alarmistes qui répandent des faits mensongers. Autrement dit, l'auteur tente de démêler le vrai du faux.

Ce n'est peut-être pas ma meilleure lecture, mais ce livre n'est pas si mal. Je suis juste un peu mitigé.

Forums: La rumeur de Roswell

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La rumeur de Roswell".