Une heure avec Jésus à la maison ou devant le Saint Sacrement
de Maria Valtorta

critiqué par Hexagone, le 17 décembre 2015

A méditer
Maria VALTORTA est une mystique italienne du 20 ème siècle.
Alitée de nombreuses années elle reçoit des dictées de la part de Jésus.
Son ouvrage en 10 tomes le plus célèbre est " L'Evangile tel qu'il m'a été révélé ".
Ce qui est surprenant c'est que cette femme de condition modeste décrit des paysages, des situations, une histoire qu'elle n'a pu vivre et connaître.
Cependant des auteurs et scientifiques se sont penchés sur ses écrits et la grande majorité se révèle réels !
Elle a rédigé des milliers de pages sans ratures.
Ses révélations ont été mises à l'index par le Vatican, mais Soeur Thérésa et Padre PIO les recommandaient aux lecteurs.
Dans cet ouvrage Maria écrit sous la dictée de Jésus qui lui parle de son amour pour l'humanité, des trahisons des hommes, de la boue, du sang, des péchés mais que quel que soit le comportement de l'Homme, jésus est prêt à l'accueillir en son sein.
Un ouvrage court qui se lie rapidement et dont il faut s'imprégner pour entr'apercevoir la force de Jésus.
Tout cela est vérifiable sur le net.
Je ne pense pas que Maria soit une illuminée, elle est comme beaucoup de mystiques , Marthe ROBIN par exemple, une messagère comme il y en a eu et comme il y en aura encore.
On rentre là dans le domaine de la foi et des croyances, libre à chacun de penser ce qu'il veut.