Il m'a volé ma vie de Morgane Seliman

Il m'a volé ma vie de Morgane Seliman

Critiqué par Monde imaginaire, le 17 décembre 2015 (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans)

Le cauchemar d’une femme sous emprise

Dans son témoignage, Morgane nous raconte les 4 ans d’enfer qu’elle a subi avec son conjoint, Yassine. De « chevalier servant », Yassine se transforme en véritable bourreau. Malgré tout, on se dit que Morgane aurait dû s’attendre au pire avec lui, vu que tous ses proches l’avaient mise en garde contre Yassine. Mais Morgane est amoureuse et ne veut pas voir la réalité en face. Elle le payera au prix fort …

Peu après leur installation, les brimades deviennent récurrentes et elles sont très vite suivies d’insultes et de véritables passages à tabac. Morgane est totalement manipulée, rabaissée, elle subit de la part de son conjoint une telle pression mentale qu’elle pense encore que son mari peut changer. Comme tous les pervers narcissiques, cet homme est un vrai caméléon.

Mais franchement, ce mec Yassine, c’est un véritable psychopathe, je ne comprends toujours pas comment un mec qui considère sa femme comme une reine au début peut s’acharner à la détruire à ce point. Ça m’a mis les nerfs en pelote toute cette violence gratuite et sadique.

Comme le dit si bien Alexandra Lange, qui était elle aussi une femme battue dans son livre témoignage « Acquittée » : « La violence conjugale est un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage : la capacité de discernement, la faculté de se révolter, le bon sens. »

Le témoignage de Morgane m’a vraiment fait froid dans le dos, ce qu’elle a dû endurer est véritablement terrifiant. Ce qui me navre surtout c’est de voir que même si elle a eu le courage de quitter Yassine et de lui faire un procès, sa vie est toujours un enfer et qu’elle vit toujours dans la peur.

• Il m'a volé ma vie [Texte imprimé] Morgane Seliman avec la collaboration de Caroline Sers
    de Seliman, Morgane Sers, Caroline (Collaborateur)
    XO éd. / XO document
    ISBN : 9782845637658 ; 16,90 € ; 01/10/2015 ; 235 p. ; Broché

Forums: Il m'a volé ma vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il m'a volé ma vie".