La Reine Liberté, tome 2 : La Guerre des couronnes de Christian Jacq

La Reine Liberté, tome 2 : La Guerre des couronnes de Christian Jacq

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Koolasuchus, le 11 décembre 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La reconquête

L'armée thébaine a remporté ses premières victoire contre les troupes hyksos, malheureusement le pharaon Sequen se fait tuer lors d'une bataille ce qui laisse les égyptiens dans une situation délicate. Mais hors de question pour la reine Ahotep de céder et cette dernière compte bien faire tout son possible pour chasser l'envahisseur et redonner à son pays sa splendeur passée. De son côté Apophis, l'empereur hyksos, ne prend pas trop au sérieux cette menace mais désire toujours autant éradiquer toutes traces de la spiritualité égyptienne et imposer les mentalités hyksos de la manière la plus brutale possible...

Après avoir connu les premiers pas de la résistance dans le premier tome nous suivons désormais une armée véritablement formée et qui, malgré le déséquilibre entre les deux forces, reconquiert petit à petit son pays. Ce récit est donc plus guerrier que le premier et il y a pas mal d'action, cependant la psychologie des personnages reste assez faible, soit on est gentil, soit on est méchant, et le tout manque un peu de fluidité. En effet les scènes s'enchaînent sans que l'on arrive véritablement à déterminer la chronologie et j'ai ressenti un certain manque d'unité, l'auteur s'attarde sur certains événements mais pas sur d'autres qui sont tout aussi intéressants et c'est dommage. Mais malgré ces quelques défauts l'histoire reste assez prenante et même si la réalité historique est malmenée cette série a le mérite de s'attarder sur une période très intéressante de l'histoire égyptienne. Un deuxième tome peut-être un peu en deçà du premier donc, mais qui se lit tout de même assez bien.

• La guerre des couronnes [Texte imprimé] Christian Jacq
    de Jacq, Christian
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266126922 ; 7,95 € ; 07/05/2003 ; 405 p. ; Poche

La reine Liberté

Forums: La Reine Liberté, tome 2 : La Guerre des couronnes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Reine Liberté, tome 2 : La Guerre des couronnes".