Planète collemboles : La vie secrète des sols de Jérôme Cortet, Philippe Lebeaux

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Jfp, le 4 décembre 2015 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

sous nos pieds

Comment faire connaître nos amis minuscules qui constituent, sous nos pieds, l’essentiel de la biodiversité ? Jérôme Cortet et Philippe Lebeaux ont réussi ce pari impossible : marier la science et la beauté, et susciter l’intérêt pour un univers microscopique encore largement ignoré du public. Au-delà de la fascination que suscite l’image (merveilleuses photos en pleine page de Philippe Lebeaux), on apprendra comment vivent ces animaux, comment ils se nourrissent et se reproduisent, et comment les étudier. Et, cerise sur le gâteau, le photographe dévoile tous ses secrets en fin d’ouvrage…

Forums: Planète collemboles : La vie secrète des sols

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Planète collemboles : La vie secrète des sols".