Le destin d'Antoinette de Katia Valère

Le destin d'Antoinette de Katia Valère

Critiqué par Krapouto, le 29 novembre 2015 (Angouleme Charente, Inscrit le 4 mars 2008, 78 ans)

A l'eau de rose

"Début XXème siècle. Antoinette partage avec ses frères le bonheur simple et paisible d'une famille heureuse. L'affaire de ses parents, une scierie implantée dans les Vosges, est en plein développement. Mais la guerre de 14-18 éclate. Le père et les frères d'Antoinette sont appelés au front. La jeune fille devra assurer à elle seule la pérennité de l'entreprise familiale. Partagée entre ses passions amoureuses et son devoir, Antoinette devra faire face... Cependant plusieurs embûches et choix vont se présenter à elle. Mais quel va être le destin d'Antoinette ?"

1ère partie: Une famille heureuse détruite par la guerre de 14. Scénario pas exceptionnel , hélas, mais bien écrit et intéressant (j'ai lu qu'il s'agirait là d'un hommage de K.V à sa propre mère ?)
2ème partie : résumé : Je l'aime, il m'aime, mais je suis mariée avec son frère que j'aime aussi et qui m'aime aussi. ah ! que faire ! ?
C'est du gnangnan aspergé d'eau de rose, de plus avec le vocabulaire aristobourge maniéré d'antan ( je n'en peux plus du vouvoiement entre parents, entre époux, entre amants ! )

Je viens de découvrir que Katia Valère était une chanteuse des années 60 ? à cette époque je m'intéressais aux jeunes chanteuses, mais on peut dire qu'elle ne m'a pas marqué . Maintenant elle écrit, elle ne me marquera pas non plus
Je mets la moyenne des étoiles, pour la première partie.

Forums: Le destin d'Antoinette

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le destin d'Antoinette".