Hiyokoi, tome 6
de Moe Yukimaru

critiqué par Koolasuchus, le 27 novembre 2015
(Laon - 34 ans)

Par une nuit d'été...
Lors d'une séance de révision chez Yushin, Reina pousse Hiyori dans ses derniers retranchements. Cela va forcer cette dernière à prendre son courage à deux mains et à inviter le garçon de son cœur à aller voir un feu d'artifice avec elle pendant les vacances. Lorsque le grand jour arrive enfin la soirée est bien évidemment parsemée de péripéties, mais emportée par l'ambiance Hiyori laisse échapper un aveu aussi explosif que les feux éclatants dans le ciel nocturne...

Je ne pensais pas que les choses avanceraient aussi vite dans ce tome, la relation entre Hiyori et Yushin prend un nouveau tournant et pour le coup c'est une très bonne surprise car l'on ne s'y attendait vraiment pas. Mais outre le comportement d'Hiyori j'ai également été assez étonné de celui de Yushin, je pensais qu'il réagirait autrement à l'aveu de la jeune fille mais au moins cela évite de laisser traîner les choses en longueur et fait avancer leur relation d'un grand pas. Cependant Hiyori va vite se rendre compte qu'elle va devoir faire face à d'autres difficultés. En effet maintenant qu'elle et Yushin sont plus proches il faut désormais gérer le regard des autres et pour une grande timide comme elle ce n'est pas évident.

J'ai été un peu déçu du personnage de Reina par contre, je m'attendais à ce qu'elle pose plus de problèmes à Hiyori mais l'auteur trouve une pirouette assez peu crédible pour l'écarter ce qui est un peu dommage, même si en contrepartie sa personnalité s'étoffe un peu. Par contre même si Hiyori et Yushin sont les deux stars du manga les personnages secondaires ne sont pas totalement mis de côté, j'adore toujours autant le professeur principal, et à la fin du tome on a même droit à un chapitre centré sur la meilleure amie d'Hiyori, certes l'histoire n'est pas renversante mais elle est mignonne.

Pour être tout à fait franc ce manga n'a rien de véritablement exceptionnel, c'est une histoire à l'eau de rose dans un lycée et pourtant j'ai quand même hâte de savoir la suite alors qu'en général ce genre d'histoire me laisse un peu de marbre. Je ne saurais donc dire vraiment pourquoi j'accroche bien à ce récit, même si son côté joyeux et optimiste doit y être pour quelque chose, après tout un peu de légèreté ça fait toujours du bien.