Fais-moi plaisir... crève ! de James Hadley Chase

Fais-moi plaisir... crève ! de James Hadley Chase
(Do me a favor, drop dead)

Critiqué par Antihuman, le 25 novembre 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"J'entendis un déclic..."

Après avoir tiré cinq ans de prison, j'ai échoué à Wicksteed, un trou perdu sur la côte du Pacifique où tout le monde est décidément très chouette et ne songe qu'à aider son prochain.

Bien vite gagné par cet esprit civique, j'ai filé un coup de main à Beth Marshall pour la débarrasser de son mari. Je comptais bien avoir et la femme et l'argent, mais le fait est qu'on tombe très souvent sur des ingrats !

Bientôt il ne me restait plus que des regrets... et un flingue avec l'idée bien arrêtée de m'en servir.

MON AVIS

DO ME A FAVOR, DROP DEAD est un très bon pulp qui décrit un monde noir où l'argent régit les rapports entre humains: contre toute attente ils sont nombreux à tomber dedans et à se limiter aux apparences - jusqu'à leur perte, et seuls quelques rares solitaires parviennent à passer entre les mailles.

Même les idoles ne sont pas celles qu'on croit, même l'idolâtrie n'a besoin de personne pour faire son boulot...

En résumé une très bonne histoire de James Hadley Chase et aussi une belle peinture de faux-gentils en tout genre, dans un monde où si peu sont sauvés et où les clichés donnent le "la" quoiqu'on dise.

Forums: Fais-moi plaisir... crève !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fais-moi plaisir... crève !".