Kriss de Valnor - tome 6 - L'île des enfants perdus de Xavier Dorison (Scénario), Mathieu Mariolle (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 23 novembre 2015 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 48 ans)

Retour aux origines

En reprenant les rênes de la série, Xavier Dorison , Mariolle et Surzhenko nous offrent là un retour aux sources. Comment ne pas songer à "Alinoë" en lisant cet opus... le décor, l'ambiance ...tout y est !
Et quel plaisir de retrouver Kriss de Valnor, sans armée, sans cuirasse, bref presque désemparée (pour pas longtemps) devant cette mystérieuse cité où seuls les enfants ont survécu.
On y retrouve son caractère machiavélique et manipulateur, et solitaire qui rejoint la série mère.
Je n'ai pas accroché du tout aux autres spin off de la série, me focalisant sur "Kriss de Valnor", une héroïne incontournable de la série.
Ayant donc délaissé, les séries dérivées, je découvre donc avec plaisir le dessin de Surzhenko, qui ne démérite pas du tout avec celui de De Vita.
Cette parenthèse, car il s'agit vraiment d'un petit tournant, dans cette série, est véritablement bienvenue pour une série qui finit tout de même par s'essouffler.

Forums: Kriss de Valnor - tome 6 - L'île des enfants perdus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kriss de Valnor - tome 6 - L'île des enfants perdus".