Marvel Classic, tome 2 : Ant-Man de Stan Lee

Marvel Classic, tome 2 : Ant-Man de Stan Lee

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 19 novembre 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

"TRAHI PAR LES FOURMIS !!"

Je sais: ces bobos tellement 'fashion', ces chiffonniers qu'on érige chaque jour en penseurs tellement soigneux, ces philosophes à l'aspartam, ces communistes refoulés, tout ce beau monde qu'on voit si souvent dans nos médias va encore m'accuser d'être un pauvre ignorant sujet à la plus basse des propagandes U.S, et de vouloir à tout bombe que les comics les moins conséquents dominent le monde...

Mais non, parfois la taille importe peu, si peu - croyez-moi - et ANT MAN est réellement un chef d'oeuvre alternatif, peu connu du grand-public, né il y a quelques décennies du meilleur des cerveaux des créateurs de BD dont je tairais le nom pour une fois. Donc un héros ambivalent, formidablement subversif, et qui apportera un peu d'oxygène à ceux qui étouffent de cette police de la pensée tellement conformiste.

ANT MAN n'a rien à voir avec le mauvais film récent et hollywoodien inspiré de la même oeuvre, et dans ANT MAN on peut observer combien la science peut parfois avoir raison envers et contre tous, et aussi être subtilement dangereuse; surtout si votre dimension et si votre façon de voir le monde vous porte à vous comparer à des insectes.

Définitivement un grand classique du genre.

Forums: Marvel Classic, tome 2 : Ant-Man

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marvel Classic, tome 2 : Ant-Man".