La liste de nos interdits / Au bout de la peur
de Koethi Zan

critiqué par Chris, le 12 novembre 2015
(Bruxelles - 50 ans)

Captives délivrées à la recherche de la vérité
Sarah et Jennifer étaient inséparables et malgré leur liste des choses à ne jamais faire, malgré leurs précautions pour éviter les problèmes, elles se font kidnapper. Pendant 3 ans, Sarah va vivre enchaînée dans une cave avec 3 autres filles, Jennifer étant malheureusement morte, elle n'a pas résisté à sa condition d'enfermement. 10 ans plus tard, Sarah vit toujours avec la peur au ventre et est souvent prise de crise de panique. Pourtant, c'est elle qui a fait délivrer les 2 autres filles, alors pourquoi la haïssent-elles autant? 10 ans après, Sarah veut retrouver le cadavre de Jennifer et surtout éviter que leur bourreau ne soit libéré, surtout qu'il leur envoie des lettres énigmatiques. Que s'est-il réellement passé dans cette cave?
Un excellent suspense jusque dans les dernières pages. On découvre comment Sarah a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte pour sauver les autres filles mais les voilà à nouveau coincées ensemble et l'heure de la vérité a sonné. Un livre très prenant, c'est un thriller surtout psychologique. Les personnages sont bien typés et je n'ai pas vu la fin arriver.