L'amie américaine de Margherita Oggero

L'amie américaine de Margherita Oggero
(L'amica americana)

Critiqué par Jfp, le 7 novembre 2015 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

faut pas pousser…

Une maison abandonnée, envahie par le lierre, qui a eu son heure de gloire mais conserve quand même fière allure, il n'en faut pas plus pour éveiller la curiosité des passants. La plupart se contentent de passer, comme c'est l'usage, mais certain veulent en savoir plus, et rêvent même de m'acquérir. Tel est le cas de notre héroïne, Camilla, lorsqu'un panneau "À vendre" apparaît brusquement à l'entrée de la propriété. Va s'ensuivre une série de situations plus rocambolesques les unes que les autres, mettant en scène des personnages incroyables tels que "L'Indestructible", sorte de faux SDF qui s'ingénie à traverser le boulevard en pleine circulation, ou bien ce commissaire qui fait passer son désir pour la belle Camilla avant les impératifs de son enquête. L'imagination de l'auteure s'emballe au fil des pages dans ce polar tragi-comique qui décrit par le menu les mille et une péripéties de la vie turinoise. Un régal…

Forums: L'amie américaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amie américaine".