La lune écoute aux portes de Georges Brassens

La lune écoute aux portes de Georges Brassens

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Pierrot, le 4 novembre 2015 (Villeurbanne, Inscrit le 14 décembre 2011, 72 ans)

Passons...

Premier roman de Brassens, initialement intitulé Lali Kakamou. Pseudo-édition Gallimard publiée à compte d'auteur.
Le texte est complètement surréaliste. Onze chapitres, onze petites scènes illustrant la vie réelle et inavouée d’un petit quartier parisien.
Je me doutais bien qu’avec son premier roman je n’aurais point de coup de cœur, tout juste j’espérais l’aimer un peu. Et bien… même pas ! Faut dire que dans la forme comme sur le fond, il y a de quoi être désorienté. D’emblée on rentre dans le vif du sujet et quel sujet ! Comme dans le film « Le Libertin » on parle de la chose mais en pire. Pour décoiffer ça décoiffe mais si le propos est de manier le tout avec humour, et bien je suis passé à côté.
Pour conclure je dirais modestement que ce récit me parait quelque peu inabouti.
Mais peut-être qu’avec « La Tour des miracles » son deuxième roman je serai moins déçu !

• La lune écoute aux portes.
    de Brassens, Georges

ISBN : SANS000046583 ; 01/01/1947 ; 22 p.

Forums: La lune écoute aux portes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La lune écoute aux portes".