Les murs de sang de Jérôme Camut, Nathalie Hug

Les murs de sang de Jérôme Camut, Nathalie Hug

Critiqué par Usdyc, le 24 octobre 2015 (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans)

Mérite le détour.

Voilà un policier de très bonne facture. Mon premier contact avec le couple Jérôme Camut et Nathalie Hug s'est déroulé lors de la lecture du tome 1 de "W3". J'ai été emballé par ce couple d'écrivains et me suis donc lancé dans "les murs de sang".
Je ne le regrette absolument pas. L'histoire de ce père qui va rechercher sa fille suite au décès de sa maman (et ex femme) et qui se fait enlever lors d'un accident, se déroule sur deux périodes de la vie du père.
Forcément que la première période explique le pourquoi du comment des choses et la raison de l'enlèvement. A travers ce passé et les déboires du père pour retrouver sa fille, le lecteur est tenu en haleine et avec une intrigue bien nouée il a envie de vite arriver à la fin de l'histoire.
Bien évidemment, tout est bien qui finit bien (enfin presque) mais les personnages sont captivants et on se prend à les aimer comme à haïr ceux qui le doivent.
Un très bon divertissement sans toutefois atteindre les sommets du genre.

Forums: Les murs de sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les murs de sang".