Malefico de Donato Carrisi

Malefico de Donato Carrisi
(IL CACCIATORE DEL BUIO)

Critiqué par Darkvador, le 19 octobre 2015 (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 56 ans)

Une suite meilleure que le 1 :Tribunal des âmes 2

Un vrai et bon thriller. Donato Carrisi revient avec une histoire très bien ficelée,une intrigue et un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout. On y retrouve les deux héros du "tribunal des âmes" Marcus toujours pénitencier personnage qui travaille pour le compte du Vatican et Sandra l’enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crimes. Marcus et Sandra qui vont se retrouver après quelques années à enquêter sur la même affaire. Traquer un monstre qui tue des jeunes couples pendant leurs ébats. Une balle dans la nuque pour lui et une longue séance de torture pour elle. L’enquête va leur faire découvrir un monde qu'ils ne soupçonnaient pas : l'adoration du mal , les sectes, une ancienne clinique qui cachait bien des choses... et bien d'autres vérités cachées. Dans tout ça, Marcus toujours amnésique va se révolter contre son supérieur il ne veut plus lui obéir sans en savoir plus sur lui. Sandra n'a toujours pas tiré un trait sur son passé malgré qu'elle soit en couple. Bien meilleur que "le tribunal des âmes" qui avait beaucoup trop de flashback , Malefico est d'une redoutable efficacité des héros bien en place , un tueur en série comme on n'en fait plus. Pour finir Carrisi nous décrit la ville de Rome à merveille. On a envie d'aller y faire un tour; J'ai également adoré dans les dernières pages la description par l'auteur de ce qu'a pu vivre Marcus durant le temps où il avait quitté le Vatican pour voyager, un vrai documentaire sur ce qu'est malheureusement la réalité de ce monde.

Carrisi ésotérique

Critique de Killing79 (Chamalieres, Inscrit le 28 octobre 2010, 44 ans) - 5 octobre 2016

Donato Carrisi est devenu en trois livres, un de mes auteurs de thrillers favoris. A chaque nouvel opus, je trouve qu’il apporte une originalité, une façon bien à lui de traiter le sujet, en dehors des sentiers battus. Il se différencie des spécialistes du genre en modifiant les codes.
Donc lorsque j’ai eu l’occasion de lire celui-ci, je ne me suis pas fait prier. Je n’avais pas lu « Le tribunal des âmes », le précédent, mais ce n’est pas vraiment pénalisant, car il peut se lire indépendamment.

Donato Carrisi utilise ce qui fait sa grande force et nous met une nouvelle fois en présence de personnages charismatiques. Sandra et Marcus sont des protagonistes si atypiques qu’ils en deviennent marquants. Petit à petit, des informations sur leur passé sont distillées, ce qui permet d’étoffer leurs vécus personnels et de nous les rendre encore plus attachants. On est alors entrainé mécaniquement dans leurs aventures.

Cette fois-ci, Donato Carrisi s’attaque à une histoire ésotérique au cœur de Rome. On découvre ainsi différemment des hauts lieux de la capitale italienne. On ouvre des portes secrètes, on entre dans des endroits interdits et on tire le fil d’une machination diabolique.
Comme à son habitude, tout est parfaitement ficelé. L’écriture est fluide et le scénario bien huilé, pour nous garder sous tension. Même si certains événements sont un peu tirés par les cheveux, ce thriller se révèle d’une grande efficacité.

L’auteur italien semble avoir créé un cycle sur le Mal et ses disciples que je vais suivre avec plaisir. J’ai parfois senti que les éléments du « Tribunal des âmes » me manquaient pour appréhender au mieux les héros de ce roman. J’ai trouvé aussi que l’histoire était un poil plus classique que la série « Le chuchoteur ». Ce ne sera donc pas un coup de cœur pour moi mais je ressors tout de même enthousiasmé par un nouveau très bon Donato Carrisi.

Forums: Malefico

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Malefico".