Révélée de Renee Knight

Révélée de Renee Knight
(Disclaimer)

Critiqué par Cristina21, le 16 octobre 2015 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Excellent thriller psychologique !

Présentation de l'éditeur
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui...

Avec une couverture qui attire l’œil et une 4ème de couverture des plus intrigantes, les éditions Fleuve Noir ont mis le paquet pour nous appâter. Mais surtout, quelle réussite pour cette auteure. Waouh ! C’est ce que je me suis dit en terminant cet excellent thriller psychologique. Ce roman, une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher !
Un livre écrit par un inconnu va bouleverser la vie de Catherine. En la harcelant, l’auteur réclame vengeance et, en quelques jours seulement, va faire voler en éclats sa famille et son intégrité à son travail. Ce livre raconte une période de sa vie dont elle n’a parlé à personne, pas même à son mari, et son secret le mieux enfoui y est divulgué aux yeux de tous.
On est dans le doute et l’incompréhension tout au long de la lecture. L’intrigue très bien ficelée, le rythme donné par les chapitres courts où alternent les points de vue de Catherine et de son harceleur, les indices concernant le secret donnés au compte-gouttes, apportent du suspense, une certaine angoisse et une tension qui monte crescendo. On ne comprend pas l’attitude du mari et du fils, et le comportement de Catherine finit même par nous faire douter d’elle. Mais qui dit la vérité ? Ou qui la déforme ? Puis, les indices s’imbriquent tout autrement pour nous amener jusqu’à cette révélation… atroce. Une fin scotchante, bouleversante.

Forums: Révélée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Révélée".