Nouvelles du bord de la falaise de Maud Le Coq

Nouvelles du bord de la falaise de Maud Le Coq

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Cristina21, le 15 octobre 2015 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Je n'ai pas accoché...

Présentation de l'éditeur
La folie, ou plutôt la bascule vers la folie. Ce moment précis où on se tient au bord de la falaise, ne sachant pas s'il faut faire un pas en avant ou en arrière. C'est là que s'est postée Maud Le Coq, imaginant qui pouvait défiler sous ses yeux. Qui sauterait. Qui reculerait. Par huit fois, l'auteur a cristallisé la chute ou l'esquive dans un recueil de nouvelles qui n'épargne personne. Une petite fille douce, une ancienne cadre au chômage, une fan tranquille... le visage de la folie est multiple et les nouvelles de Maud Le Coq la fixent avec intensité.

Ce sont toutes les critiques élogieuses à propos de ce livre, lues sur d'autres sites, qui m’ont incitée à le lire. Malheureusement, une fois terminé, je ne partage pas ces avis-là, je n’ai pas accroché. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit plusieurs nouvelles et non une seule histoire qui se développe et s’étoffe au fil des pages. Huit nouvelles, huit histoires très différentes. Je ne les ai pas lues les unes à la suite des autres, mais par intermittence de juillet à octobre et la lecture n’a pas été désagréable, mais arrivée à la fin je ne me souvenais plus des premières.

Forums: Nouvelles du bord de la falaise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nouvelles du bord de la falaise".