Sujet 375 de Nikki Owen

Sujet 375 de Nikki Owen
(The spider in the corner of the room)

Critiqué par SophieSonge, le 15 octobre 2015 (Inscrite le 14 mars 2015, 48 ans)

Ereintant

Comment le Dr Maria Cruz peut -elle se retrouver en prison, accusé d'un meurtre dont elle n' a aucun souvenir ?

C'est un véritable cauchemar éveillé auquel elle va devoir faire face. L'enfermement, la violence et la marginalité des codétenus, sa différence, ses obsessions, autant de critères qui pèsent sur la balance de son équilibre psychique.

Sur son chemin, avocat, thérapeute, famille lui permettront peut être d'arriver à y voir plus clair. On se pose beaucoup de questions sur cette femme à l'intelligence hors norme. Tout pousse à croire qu'elle est coupable, et pourtant on sent malgré tout et très vite qu'il y a quelque chose qui cloche... L'atmosphère est oppressante, le suspens est haletant. On fouille et on dissèque la mémoire d'une femme singulière et éprouvée. Petit à petit se dessine une réalité déconcertante et inacceptable. Celle à qui on reproche son inaptitude sociale aurait finalement toutes les raisons de se méfier de l'Autre.

L'auteur a une écriture brillante, manipulatrice et se plaît à nous plonger au fil du récit dans une confusion mentale écrasante.

Un roman de génie qui tourne autour de la mémoire et de la manipulation. "Sujet 375" fait froid dans le dos et n'a pas fini de vous dévoiler ses secrets. Lisez le dès maintenant sans plus attendre !

Forums: Sujet 375

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sujet 375".