LZR-1143 Tome 2: Evolution de Bryan James

LZR-1143 Tome 2: Evolution de Bryan James
(Evolution)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 8 octobre 2015 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Un deuxième tome digne du précédent

Le deuxième tome de la trilogie est du même acabit que son prédécesseur avec avant tout une bonne dose d'action et de situations plus désespérées les unes que les autres.

L'invasion des morts-vivants est inéluctable et les rares survivants sont souvent submergés par le nombre, et donc dévorés pour les plus chanceux ou transformés et condamnés à errer dans l'attente d'un repas composé de viande humaine bien fraîche, tendre et sanguinolente.

Les scènes de carnage sont gores à souhait et ne laissent pas insensible, l'ambiance apocalyptique avec notamment des descriptions de villes abandonnées aux créatures mortes tout à fait sombre et inquiétante. Malgré un scénario très classique qui voit les personnages principaux tentés de gagner un refuge où fabriquer un vaccin, les scènes s’enchaînent sans ennui et sont suffisamment différentes les unes des autres pour nous divertir et nous plonger avec délectation au milieu de cet abominable dévastation.

Cet opus se révèle donc aussi sympa à lire (ou à dévorer) que le précédent et nous invite à conclure sur un troisième tome qui, espérons-le, saura conserver les atouts de cette œuvre.

• Évolution [Texte imprimé] Bryan James [traduit de l'anglais par Julien Bétan]
    de James, Bryan Bétan, Julien (Traducteur)
    Panini / Eclipse (Saint-Laurent-du-Var)
    ISBN : 9782809440195 ; 7,20 € ; 16/07/2014 ; 480 p. ; Broché

LZR-1143

Forums: LZR-1143 Tome 2: Evolution

Il n'y a pas encore de discussion autour de "LZR-1143 Tome 2: Evolution".