LZR-1143 T1 : Contamination de Bryan James

LZR-1143 T1 : Contamination de Bryan James
(Infection)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 4 octobre 2015 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Un très bon début

Premier tome d'une trilogie, celui-ci est certes classique mais fort attractif voire même addictif.

Difficile d'être particulièrement original dans un récit décrivant la fin du monde tel que nous le connaissons, ce sujet bénéficiant depuis quelques années déjà d'une couverture télévisuelle et littéraire importante.
Pourtant dans son œuvre Bryan James réussit le pari de nous maintenir sur la brèche avec beaucoup d'action et très peu de répit tant les situations critiques s'enchaînent sur un rythme endiablé.

Quant aux personnages, ils trépassent les uns après les autres entre les mains avides de chair tendre et juteuse de zombies plus affamés et agressifs que jamais. Seuls les deux héros, à savoir Mike et Kate, évitent le pire et restent fixés sur un objectif précis: celui de rejoindre un havre de sûreté afin de reprendre le contrôle de la situation.

Le tout est indéniablement convenu, mais le principal est atteint à travers ce périple sanglant que vivent les deux héros, celui de nous divertir et de nous plonger dans ce monde en perdition.
Rien de surprenant concernant la fin qui nous laisse sur une interrogation nous obligeant à enchaîner sur le deuxième opus.

• Contamination [Texte imprimé] Bryan James [traduit de l'anglais par Julien Bétan]
    de James, Bryan Bétan, Julien (Traducteur)
    Panini / Eclipse (Saint-Laurent-du-Var)
    ISBN : 9782809438499 ; 14,00 € ; 26/03/2014 ; 480 p. ; Broché

LZR-1143

Forums: LZR-1143 T1 : Contamination

Il n'y a pas encore de discussion autour de "LZR-1143 T1 : Contamination".