Sous emprises de Sharon J. Bolton

Sous emprises de Sharon J. Bolton
(Dead scared)

Critiqué par Macapat, le 29 septembre 2015 (Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans)

Sous emprises

Premier livre que je lis de cette auteure anglaise. A l'université de Cambridge, il y a une vague inexpliquée de suicides. De belles jeunes filles se tuent de manière différente et inhabituelle. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors infiltrée sur les bancs de l'université pour découvrir ce qui s'y passe... et là... on ne pose plus le livre. C'est bien écrit, les personnages sont attachants et l'histoire vraisemblable, tout pour faire un bon livre! Je vous le conseille!

Manipulation implacable !

Critique de Ellane92 (Boulogne-Billancourt, Inscrite le 26 avril 2012, 48 ans) - 25 octobre 2016

Avec Sous emprises, Sharon Bolton remet en scène le personnage attachant de Lacey Flint (dont on fait la connaissance avec Ecrit en lettres de sang). Les chapitres reprennent les points de vue de différents personnages (même si celui de l'héroïne principale, le seul écrit au "je narratif", sont largement majoritaires) et offrent beaucoup de rythme à l'intrigue. Le suspense s'installe très vite, et le lecteur se prend à surveiller ses propres rêves pour vérifier qu'ils ne sont bien que des créations oniriques. La psychologie des personnages principaux est bien fouillée, les personnages secondaires sont très crédibles et savoureux, le nœud de l'intrigue est absolument machiavélique, et la plume de Sharon Bolton, élégante et ne manquant pas du charme de l'humour "so british", rend les 500 pages de ce livre absolument savoureuses. A découvrir.

Forums: Sous emprises

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous emprises".