U4 Yannis de Florence Hinckel

U4 Yannis de Florence Hinckel

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Flo29, le 27 septembre 2015 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

sombre mais efficace

Dans un monde post-apocalyptique, 90% de la population mondiale a été décimée par un virus. Seuls des adolescents ont survécu. Yannis est le seul survivant de sa famille, il a vu mourir ses parents et sa petite sœur. Par l'intermédiaire d'un jeu vidéo, il apprend que pour faire machine arrière, il doit se rendre à Paris le 24 décembre pour un mystérieux rendez-vous. Il décide de s'y rendre.
C'est un roman sombre, avec des descriptions crues de cadavres, de souffrance et de mort. Mais l'originalité de cette histoire tient surtout au fait qu'elle a été écrite à 4 mains et selon le point de vue de 4 personnages différents. Dans ce roman on découvre Yannis, dans d'autres, ce sera Jules, Stéphane ou Koridwen.
C'est sombre, triste, terriblement efficace et addictif. Pas moyen de lâcher ce livre. Mais j'aurai du mal à lire les trois autres. Il y a trop de morts pour moi.

U4

Fantômes

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans) - 19 mai 2017

J’achève la série avec Yannis et c’est clairement le roman que j’ai le moins aimé. Le Marseillais de la bande ayant partagé une bonne partie de son voyage avec Stéphane, son récit était en grande partie connu ce qui n’a pas aidé à m’intéresser. En plus, quatre bouquins racontant à peu près la même histoire, on arrive bien évidemment à une certaine lassitude même si la démarche n’était pas sans saveur et que dans un premier temps j’avais apprécié le concept. Nul doute que si j’avais commencé par ce tome, mon avis aurait été tout autre. Dans l’ensemble, c’était quand même une série sympa.

Forums: U4 Yannis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "U4 Yannis".