A l'Est de Jean Gab'1

A l'Est de Jean Gab'1

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Antihuman, le 23 septembre 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

J't'emmerde

Ce livre est actuellement sujet à caution, car le nègre formel de Jean Gab'1 affirme n'avoir pas touché sa part... Et justement dans ce livre c'est surtout le style de ce Julien Gangnet, l'écrivaillon payé pour, qui pêche !

A mi-chemin entre Audiard et entre la tendance actuelle qui fait du neuf avec du vieux, l'écriture de "A l'Est" est très ampoulée et donne l'impression de lire un bouquin rédigé pendant les années 40. Pourtant c'est dommage car on sent bien l'homme derrière la prose - en l'occurrence Charles M'Bouss, alias MC Jean Gab'1 - et aussi les expériences vécues. Il ne s'agit pas là de l'oeuvre d'un écrivain bobo riche et à la mode (portant barbe et gros carreaux) qui profiterait de la vague !

On peut ainsi d'autant plus découvrir le parcours et les opinions de Jean Gab'1 qui ne plairont pas à tout le monde, et encore moins à certains de ces "geeks" d'aujourd'hui qui censurent tout ce qui pourrait les gêner malgré le fait qu'ils prétendent l'exact contraire - suivez mon regard...

Je ne vais donc pas le résumer ici, ce serait en enlever l'intérêt et si vous vous posez des questions vous n'avez qu'à le lire par vous-même. Quelqu'un a dit, je ne sais plus ou, que Gab'1 était un genre de Iceberg Slim et c'est plutôt vrai; autant d'ailleurs pour ce sportwear américain à marques multiples fabriqué à Taïwan par des ouvriers très mal-payés que beaucoup dans le XVIème trouvent très chic.

La prochaine fois Gab'1 devrait tout faire de lui-même, il gagnerait à la fois en style et en monnaie: CQFD !

Forums: A l'Est

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A l'Est".