L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit

L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Bafie, le 13 septembre 2015 (Inscrite le 19 juillet 2004, 57 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 340 

Attraper ses rêves.

Emouvante lecture, l'attrape-rêves est l'histoire de Louise qui grandit et se voit contrainte de choisir qui elle aime et à quel prix.

Grandissant dans une vallée éloignée de tout, ses seuls alliés pour l'aider à grandir et à se choisir sont la convoyeuse scolaire et un professeur.

Son père tenu par les règles de ce monde fermé, buté, en proie à de graves difficultés pour assurer la survie va quand même lui montrer son attachement de manière subtile et discrète. Pas aussi "pithécanthrope" qu'on ne le croit (il vous faudra lire le livre pour comprendre ;-))

Les thèmes autour desquels est construit le récit sont ceux de l'écologie, de la maladie, du développement personnel : grandir et être soi, des thèmes universels. Traités d'une manière légère, ce livre est un beau roman pour adolescents, pour nos adolescents à qui l'on souhaite de croiser une Dorothée ou un monsieur Harrison pour éclairer leur chemin.

L'écriture est fluide et j'ai été captivée, lisant ce livre sans trop de coupures et le refermant en me sentant un peu orpheline.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: L'attrape-rêves

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'attrape-rêves".