Seuls sont les indomptés de Edward Abbey

Seuls sont les indomptés de Edward Abbey
(The brave cowboy)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Joanna80, le 9 septembre 2015 (Amiens, Inscrite le 19 décembre 2011, 63 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 1 840 

une perle rare

résumé de l'éditeur:
Au milieu des années 1950, Jack Burns reste un solitaire, un homme hors du temps. Il s'obstine à parcourir le Nouveau-Mexique à cheval, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu'il apprend que son ami Paul vient d'être incarcéré pour avoir refusé de se soumettre à ses obligations militaires, Jack décide de se faire arrêter. Retrouver Paul en prison et s'évader ensemble, tel est son plan. Mais il est loin d'imaginer que son évasion va déclencher une traque d'une telle ampleur. Car nul ne peut impunément entraver la marche de l'ordre et du progrès.

Un western dans les années 1950 qui raconte une échappée sauvage du dernier cowboy, Jack Burns. Au début l'auteur pose les personnages, mais après, la cavale, la description de la nature.... énorme! On sent, on voit les montagnes, on est Jack Burns, on cavale avec lui pendant que le suspense monte, on ne pose plus le livre (et on se croit presque au cinéma).

Un très beau livre, qui rend, dans une langue presque poétique, hommage à la liberté, l'amitié, la nature et l'injustice.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Seuls sont les indomptés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Seuls sont les indomptés".