Kop de Dominique Manotti

Critiqué par Pytheas, le 4 septembre 2015 (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 59 ans)

Flop !

L'inspecteur Roméro avait rendez-vous avec une certaine Nadine Speck, droguée et dealeuse. Ils sont abattus en pleine rue à Levallois par des tueurs à moto. Apparemment, c'est la jeune fille qui était visée. Y a-t-il un lien avec son frère, le régisseur du stade de football de Lisle-sur-Seine ? Après une étonnante ascension, le club est sur le point de devenir champion de France. Les enjeux sont énormes, surtout pour Jean-Pierre Reynaud, son président, qui est aussi maire de la ville et entrepreneur de travaux publics. Qui a commandité le meurtre de Levallois ? Que faisait Roméro avec cette femme à l'existence trouble, en dehors de toute mission officielle ?

Nous sommes au début des années 90, Reynaud, chef d'entreprise, Maire d'une commune de la banlieue Parisienne est aussi le président d'un club de foot qui monte et qui se place sur le plan Europeen, de là à penser qu'il pourrait s'agir d'un clone de Tapie, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Mais Quelle déception !!!!
J'adore MANOTTI, mais là, que lui a-t-il pris de se plonger dans un sujet qu'elle ne maîtrise pas, tant sur le fond que sur la forme.
Nous sommes dans le milieu du football et l'auteur se risque à quelques commentaires technico-journalistiques, mais que diable n'a-t-elle pas consulté Thierry ROLLAND ou Jean-Michel LARQUE pour lui apporter un support plus professionnel.
Le commissaire DAQUIN que je n'avais pas trouvé très sympathique dans "Or Noir" ne l'est pas plus dans ce roman, quel est l’intérêt de camper un Commissaire homosexuel, ce qui n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est de laisser à croire que l'amour "homo" n'est que baise, aucune complicité, aucun Amour aucune tendresse ni sensualité.
et l'histoire de blanchiment d'argent de la drogue est tellement bricolée qu'elle en perd toute crédibilité.
Vraiment très très déçu, ce qui ne m’empêchera pas de continuer à suivre cet auteur qui a déjà apporté la preuve qu'elle pouvait faire tellement mieux.

Forums: Kop

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kop".