Du poison dans les veines : Une enquête de Léa Ribaucourt de Alfred Lenglet

Du poison dans les veines : Une enquête de Léa Ribaucourt de Alfred Lenglet

Critiqué par Cristina21, le 24 août 2015 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Meutre à Mâcon

Mâcon. Le corps de Paul Humbert, un notable local, propriétaire d’un grand domaine viticole, est retrouvé dans la Saône après une partie de pêche. À la surprise générale, l’autopsie révèle un empoisonnement à l’aconitum napellus, une substance toxique aux effets foudroyants.
Pour Léa Ribaucourt, jeune lieutenant de police, l’enquête s’annonce délicate. Son supérieur, le commissaire Figari, subit la pression des autorités qui veulent éviter le moindre scandale. La victime, séducteur impénitent, dur en affaires, à l’ambition démesurée, collectionnait les inimitiés. Malgré tout son tact, Léa se heurte à une véritable conspiration du silence…
Pour l'auteur, Léa Ribaucourt, sa jeune et attachante héroïne, réussit un coup de maître pour la première grande affaire de sa prometteuse carrière.

Pour cette enquête menée dans le milieu viticole, l’auteur nous emmène sur la côte mâconnaise. Et c’est un des points qui a motivé le choix de ce livre car je connais Charnay-les-Mâcon, les grands domaines viticoles aux pieds des roches de Solutré et de Vergisson (dont j’apprécie les blancs également). Le second point était que l’auteur est commissaire divisionnaire à Lyon.
L’écriture est fluide, le roman se lit facilement et rapidement. L’enquête avance tranquillement, Léa l’héroïne est attachante et les soupçons passent d’un suspect à un autre… Cependant, pour moi, il n’y a pas assez de rebondissements et de suspense pour que l’intrigue me maintienne en haleine. Mais la lecture n’est pas déplaisante.

• Du poison dans les veines [Texte imprimé], roman Alfred Lenglet
    de Lenglet, Alfred
    Calmann-Lévy / France de toujours et d'aujourd'hui
    ISBN : 9782702156384 ; 14,09 € ; 18/03/2015 ; 227 p. ; Format Kindle

Forums: Du poison dans les veines : Une enquête de Léa Ribaucourt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Du poison dans les veines : Une enquête de Léa Ribaucourt".