Labyrinthe fatal de Lincoln Child, Douglas Preston

Labyrinthe fatal de Lincoln Child, Douglas Preston
(Blue labyrinth)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Chris, le 23 août 2015 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 45 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (33 761ème position).
Visites : 1 357 

Vengeance tardive

On sonne chez Aloysius Pendergast, il ouvre la porte et trouve le cadavre de son fils. Aloysius tente de poursuivre le 'livreur' mais s'avoue vaincu. L'autopsie révèle la présence d'une pierre précieuse, une turquoise, qui mènera Aloysius vers un traquenard. Malade, il doit maintenant enquêter pour survivre mais peut compter sur l'aide de Constance, du lieutenant d'Agosta et de Margo. La solution se trouve dans son passé mais le temps est compté ...
Encore un opus très réussi, Pendergast faisant face à un ennemi qui veut le faire souffrir. On en apprend à nouveau un peu plus sur les origines de l'inspecteur et l'histoire de sa famille.
J'ai aussi aimé les références aux histoires précédentes, il y a une vraie continuité dans les histoires. Du grand Pendergast encore une fois!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Correct

6 étoiles

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 46 ans) - 2 août 2017

Dans cette énième aventure de l’inspecteur Pendergast, celui-ci ne tient le rôle principal que dans la première partie, cédant sa place par la suite à ses amis, dont l’énigmatique Constance Greene.

Comme souvent les auteurs proposent un roman dynamique, entrant rapidement dans le vif du sujet, mais également peu crédible tant les capacités de Pendergast sont sans limites. Et même quand celui-ci se retrouve dans l’impossibilité d’agir, on peut compter sur Constance tout aussi efficace et capable d’arriver à ses fins. Toutefois cela en devient parfois pénible tant c’est récurrent et surtout impossible et prévisible.

Cette enquête se lit malgré tout aisément et rapidement, et propose un ensemble de bonne facture.

Double histoire de vengeance

6 étoiles

Critique de Isad (Saint-Germain-en-Laye, Inscrite le 3 avril 2011, 58 ans) - 15 février 2016

On retrouve quelques protagonistes qui apparaissent dans d'autres livres de la série : un policier, une chercheuse et la protégée de l'étonnant, riche et peu conventionnel inspecteur du FBI.

Cette histoire policière est très bien informée sur le muséum d'histoire naturelle et le jardin botanique de New York. A part cela, si l'intrigue est bien menée et qu'il y a plusieurs rebondissements, l'histoire est un brin excessive avec le personnage principal excentrique qui est la cible d'une vengeance.

IF-0116-4406

Forums: Labyrinthe fatal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Labyrinthe fatal".