Mille excuses de Jonathan Dee

Mille excuses de Jonathan Dee
(A thousand pardons)

Critiqué par Ori, le 23 août 2015 (Kraainem, Inscrit le 27 décembre 2004, 88 ans)

Un trio familial après rupture

Je découvre avec beaucoup de plaisir Jonathan Dee, écrivain américain contemporain qui raconte, dans une petite cité de l’Etat de N-Y, les retombées de l’explosion d’un couple, celui de Helen et de Ben, parents adoptifs d’une petite chinoise, Sara, aujourd’hui âgée de 14 ans.

A la suite d’actes répréhensibles, conséquence indirecte d’une déprime noyée dans l’alcool, Ben passe par la case prison, tandis que Helen doit désormais veiller seule sur la petite, et réorganiser sa propre vie.

Ce roman suit pas à pas les itinéraires chaotiques de ces trois personnages, jetés dans l’adversité et qui réagissent plutôt bien grâce à leurs capacités de rebond, mais aussi sans doute à quelques heureux coups du sort …

Extrêmement agréable à lire, cet ouvrage allie une fine analyse psychologique à une action menée tambour battant et … promesse de bonheur, Jonathan Dee est l’auteur de 2 autres romans publiés en France !

• Mille excuses [Texte imprimé] Jonathan Dee traduit de l'anglais (États-Unis) par Élisabeth Peellaert
    de Dee, Jonathan Peellaert, Élisabeth (Traducteur)
    Plon / Feux croisés (Paris)
    ISBN : 9782259221597 ; 21,00 € ; 03/04/2014 ; 280 p. ; Format Kindle

Forums: Mille excuses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mille excuses".