Le dernier message de Sandrine Madison de Thomas H. Cook

Le dernier message de Sandrine Madison de Thomas H. Cook
(Sandrine's case)

Critiqué par Tanneguy, le 22 août 2015 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 77 ans)

Drame familial au tribunal

Sam Madison est un professeur titulaire dans une petite université du Sud des Etats Unis, son épouse Sandrine également et leur fille unique a fait de brillantes études mais n'a trouvé qu'un emploi médiocre à Atlanta. Tout bascule lorsque Sandrine est découverte sans vie à son domicile ; que s'est-il passé ? En tout cas Sam est accusé de meurtre et son procès commence, c'est le début de ce récit, le narrateur étant Sam lui-même.

Nous apprendrons progressivement, au rythme de ce procès, à mieux connaître cette famille brisée et découvrirons des personnages typiques de cette partie des Etats Unis : juge, avocat, procureur, coroner, etc...

Le déroulement du récit est agréable à suivre, le style est correct et le "suspense" est maintenu jusqu'à la fin. Un bon moment de lecture !

• Le dernier message de Sandrine Madison [Texte imprimé], roman Thomas H. Cook traduit de l'anglais (États-Unis) par Philippe Loubat-Delranc
    de Cook, Thomas H. Loubat-Delranc, Philippe (Traducteur)
    Points / Points. Roman noir
    ISBN : 9782757849675 ; EUR 7,90 ; 21/05/2015 ; 422 p. ; Poche

Bon roman

Critique de LesieG (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 50 ans) - 29 décembre 2016

Roman très bien monté mais surtout très bien écrit, c'est un "page turner".
On suit le procès de Sam entrecoupé de ses souvenirs.
Personnellement, je n'ai pas douté de la sincérité de Sam et pour moi, l'intrigue était plutôt sur l'aboutissement du procès.
Je suis tout à fait d'accord avec la 4ème de couverture citant Joyce Carol Oates décrivant ce roman comme "l'autopsie d'un mariage... mais aussi une histoire d'amour inattendue.

Meurtre ou suicide ?

Critique de Ludmilla (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 61 ans) - 19 mai 2016

J’ai douté jusqu’à la fin. Sam se tait et se souvient.
Je n’en dirai pas plus que Tanneguy (que je remercie pour m’avoir incité à lire ce livre !) pour ne rien dévoiler.

Un extrait de la première page : « Je savais ce que j’avais fait, comment je m’y étais pris et par quels moyens j’avais essayé de m’en tirer. Quel que soit le verdict, mon procès avait tout déballé au grand jour, ce qui m’avait appris que c’est une chose de jeter un coup d’œil dans le miroir, mais une tout autre de voir ce qui s’y trouve réellement »

Forums: Le dernier message de Sandrine Madison

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dernier message de Sandrine Madison".