Le livre d'or des gens de Sunne de Göran Tunström

Le livre d'or des gens de Sunne de Göran Tunström
(Berömda män som varit i Sunne)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Leïa, le 1 février 2004 (Montréal, Inscrite le 15 février 2001, 47 ans)
Visites : 4 401  (depuis Novembre 2007)

Toute une découverte

J'aime beaucoup les histoires où plusieurs personnages s'entremêlent et sont impliqués de près ou de loin et j'ai été servi. On confie à Stellan, l'épicier du coin à la retraite, le mandat d'écrire le livre d'or des gens de la ville de Sunne. À travers divers morceaux de vie présentés sous forme de pièces détachées, on en apprend sur les gens qui ont marqué ce coin de la Suède (qui semble être important pour l'auteur puisqu'il en est question dans plus d'un de ses romans). Qu'il soit question de la foi (remises en question), de la folie, d'un éternel amour ou d'un retour aux sources, Stellan est là pour capter le moment, tout comme il l'était pour recueillir les nombreux autographes, qu'il collectionne si passionnément.

Ce livre se lit tellement bien, j'avais l'impression de me laisser bercer par les mots. C'était une première rencontre avec l'auteur mais le plaisir que m'a procuré cette lecture me porte à en redemander...

Forums: Le livre d'or des gens de Sunne

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Welcome back Leïa 2 Sorcius 1 février 2004 @ 22:56

Autres discussion autour de Le livre d'or des gens de Sunne »