Les secrets de Bent Road de Lori Roy

Les secrets de Bent Road de Lori Roy
(Bent Road)

Critiqué par Cameleona, le 26 juillet 2015 (Bruxelles, Inscrite le 19 février 2001, - ans)

Les secrets sont-ils tous bons à dire ?

Une plongée au cœur du Kansas, dans un monde plein de non-dits qui mènent à de plus grands malheurs encore que si les choses, quoique difficiles, avaient été énoncées.

Bien écrit et bien traduit, ce roman autour du thème de la disparition m’a relativement plu même s’il ne s’agit pas d’un polar à proprement parler. Ce que lui manque entre autres comme ingrédients essentiels à un roman noir : un rythme plus soutenu et un suspense qui ne se relâche pas.

« Les secrets de Bent Road » est presque contemplatif par moments et même si les émotions des personnages sont bien rendues, je lui ai trouvé des longueurs.
Le roman a reçu l’ « Edgar Award » du meilleur roman policier en 2012, c’est donc peut-être moi qui me montre difficile.
A essayer donc, car les perceptions des différents lecteurs sont assez variables : fiez-vous à vous !

• Les secrets de Bent Road [Texte imprimé], roman Lori Roy traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois
    de Roy, Lori Bourgeois, Valérie (Traducteur)
    Points / Points. Roman noir
    ISBN : 9782757838877 ; 7,60 € ; 08/01/2015 ; 379 p. ; Poche

Forums: Les secrets de Bent Road

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les secrets de Bent Road".