Défis de l'Histoire, tome 3 : La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ? de James Herbert Brennan, Dominique Boll (Dessin)

Défis de l'Histoire, tome 3 : La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ? de James Herbert Brennan, Dominique Boll (Dessin)
(Greek quest)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 24 juillet 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 28 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 845 

Si c'est Zeus qui le demande...

Alors que vous étiez en visite guidée sur le Mont Olympe une subite averse vous sépare de votre groupe. Lorsque la pluie s'arrête, vous vous rendez compte que vous êtes seul devant un vieil homme qui se révèle être Zeus, le roi des dieux, ni plus ni moins. Ce dernier vous demande de l'aide car il trouve que la guerre de Troie a été trop longue et souhaite que vous interveniez pour en réduire la durée. Vous voilà donc projeté en pleine Antiquité grecque avec comme première étape Sparte car il faut bien s'entraîner, il sera largement temps de penser à Troie si vous arrivez à survivre. Le chemin va donc être long et truffé d'embûches mais avec de l'ingéniosité et de la chance, il est toujours possible d'arriver à influencer le cours de l'Histoire.

Étant donné que c'est un livre-jeu, si vous souhaitez prendre part à cette aventure, deux dés, un crayon et une feuille de papier seront vos armes. A chaque paragraphe un choix vous sera offert et il faudra bien choisir car une mauvaise décision et tout sera à recommencer. La difficulté est d'ailleurs assez élevée, outre les innombrables pièges qui mènent à une mort certaine il est également très facile de perdre des points de vie et beaucoup moins d'en récupérer. C'est parfois même un peu trop car vient un moment où l'on doit affronter plusieurs ennemis très puissants et il faut vraiment beaucoup de chance pour réussir ce qui est un peu regrettable car soit on triche un peu soit on joue le jeu mais l'on doit recommencer très souvent et ça peut être lassant.

Pour ce qui est du contexte l'Antiquité et les mythes grecs sont bien retranscrits et assez fidèles, on croise plusieurs dieux et héros et l'on prend part à plusieurs événements célèbres car outre Troie on a également droit à la bataille de Marathon ou bien une séance chez la Pythie à Delphes. L'aventure est donc très plaisante avec ce qu'il faut d'humour pour faire sourire, il est juste dommage que la difficulté soit à ce point ardue car il faut parfois beaucoup trop compter sur la chance et cela peut être frustrant. Un petit livre-jeu très sympathique mais qui nécessite d'être patient si l'on souhaite arriver au bout.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Défis de l'Histoire

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Défis de l'Histoire, tome 3 : La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Défis de l'Histoire, tome 3 : La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ?".