Professeur Layton et l'étrange enquête, tome 2 de Naoki Sakura

Professeur Layton et l'étrange enquête, tome 2 de Naoki Sakura
(Layton kyōju to yukai na jiken)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Humour

Critiqué par Koolasuchus, le 23 juillet 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le mystère du pingouin à corne

Revoilà le plus gentleman des héros de jeux vidéos pour le deuxième tome de ses aventures toujours aussi burlesques et parsemées d'énigmes. Entre un mystérieux tueur qui en veut à sa vie, un sosie de Layton ruinant sa réputation, un étrange voyage dans le temps ou bien encore une simple visite chez le dentiste le professeur, accompagné de Luke et Flora, participe à un festival d'enquêtes toutes plus barrées les unes que les autres, bien difficile la vie de gentleman.

Ce tome est totalement dans la lignée du premier, des histoires absurdes entremêlées d'énigmes à résoudre par le lecteur. L'humour reste le même avec un Layton trouillard et orgueilleux, un Luke horripilant et mesquin et un Don Paolo multipliant les plans foireux pour se débarrasser du professeur. On peut noter par contre une présence un peu plus réduite de Flora qui, à l'exception de deux ou trois histoires, fait plutôt de la figuration. Il faut reconnaître également que le niveau n'est pas toujours très élevé, j'ai rigolé de temps en temps mais il m'est arrivé d'être un peu atterré par certains passages, notamment celui où un génie sort des fesses de Layton, c'est très gras comme humour. Pour les énigmes la difficulté a été revue à la hausse et certaines sont loin d'être faciles à résoudre mais elles sont plutôt diversifiées et leur apparition se fait à intervalles assez réguliers.

Je considère toujours qu'avoir fait un manga de ce style sur le Professeur Layton est une hérésie mais cela reste drôle quand même. La suite reste donc du même niveau que le premier tome, ni pire ni mieux avec un humour très particulier mais qui peut plaire.

• Professeur Layton et l'étrange enquête [Texte imprimé] auteur, Naoki Sakura supervision, Level 5
    de Sakura, Naoki
    Kazé / Kids (Paris. 2011)
    ISBN : 9782820302755 ; 5,20 € ; 18/01/2012 ; 176 p. ; Broché

Professeur Layton et l'étrange enquête

Forums: Professeur Layton et l'étrange enquête, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Professeur Layton et l'étrange enquête, tome 2".