De poussière et de sang de Marcus Malte

De poussière et de sang de Marcus Malte

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Pierraf, le 19 juillet 2015 (Paimpol, Inscrit le 14 août 2012, 66 ans)

Parcours initiatique

4ième de couverture:
"On l'appelle Bandit. A la tête de sa bande de desperados, il sillonne sans répit les étendues sauvages du " Ventre du Diable ". Cruels, féroces, révoltés, ces hors-la-loi ne connaissent que la leur: celle de la peur et du sang. Enlevé à ses parents, le jeune Mosquito n'a d'autre choix que de suivre la horde, de feux de camp en fusillades, de pillages en fantastiques chevauchées. Et c'est parmi ces hommes et ces fenianes qu'il fera son apprentissage de la souffrance et du courage, de la haine, de l'amour aussi. Une expérience qui le marquera à jamais. Légende ou vérité? Qu'importe. Nul, de toute façon, ne peut échapper à son destin."

J'ai trouvé ce livre en rangeant la chambre de mon fils. Le sujet m'a paru sympa, et c'est parti pour un petit moment de plaisir de lecture. C'est un beau roman, qui se passe dans le milieu de rebelles à la fois sanguinaires et terriblement humains. Ca se lit bien, il y a un petit côté fantastique et aussi des émotions et du sentiment. C'est vraiment le genre de bouquin pour faire découvrir la lecture à de jeunes ados.

Forums: De poussière et de sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De poussière et de sang".