DYOSIS, Tome 1: La réponse au pouvoir
de Moussa Touré-Sy

critiqué par Erudia, le 11 juillet 2015
( - 35 ans)


La note:  étoiles
Vive le space opera !
Nous sommes au milieu du XXIe siècle. Elle est juive et habite la capitale, il est issu de l'immigration et vit en bordure du Grand Paris. Unis malgré eux par une souffrance et une particularité peu commune, ils vont vivre ce dont tout le monde rêve et expérimenter ce que chacun redoute le plus au fond de lui. Leur destin semble lié à celui de deux intrigants enfants ayant vécu à une autre époque...
Quel est le sens de la vie ? Et si l'humain avait en partie lui-même tout orchestré ? Une autre société régie par une organisation et des règles différentes existe-t-elle ailleurs ?
Romance, initiation, politique, épopée, quête, légendes, poésie, pouvoirs... Ce roman à l'intérieur duquel les destins de dizaines de personnages vont progressivement se heurter vous plonge dans un monde exceptionnel et vous fait voyager à travers les époques en vous entraînant dans l'enquête la plus sensible de l'histoire humaine. Au travers de drames poignants, d'un rythme et d'une action sans temps mort, ces personnages forts s'y voient crescendo propulsés vers un final palpitant.