L'ange de la nuit, Tome 2 : Le choix des ombres de Brent Weeks

L'ange de la nuit, Tome 2 : Le choix des ombres de Brent Weeks
(Shadow's Edge)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Colt, le 30 juin 2015 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

Les ombres s'allongent

Tome 2 de la série des Ombres. Globalement très bien, mais de qualité inférieure au premier tome.

Kylar poursuit ses exploits de pisse-culotte (comprenez de tueur hyper doué), et se retrouve embarqué dans des missions à la chaîne et à multiples rebondissements.
Nombreux personnages, multiples forces en présence, scénario compliqué à souhaits, action et suspense... il y a de tout. Mais, il y a surtout une très forte composante affective dans ce 2ème tome.

Et c'est intéressant cette dimension sentimentale, mais comme l'auteur en fait des tartines longues et lourdes, ça finit par être indigeste. On pense à une espèce de "feux de l'amour" : je change par amour ou pas ? on couche ensemble ou pas ? qu'est-ce qui nous retient de faire l'amour ? On s'aime, c'est sûr, alors pourquoi attendre ?
Des pages et des pages d'interrogations à n'en plus finir où chaque personnage se demande pourquoi il ne fait pas de bisous à l'autre alors qu'ils s'aiment... ça devient pénible. Et surtout ça plombe l'ambiance, le rythme de l'histoire... à croire qu'il fallait faire des pages.
Ajoutez à cela quelques maladresses de scénario, genre quiproquos énormes où un personnage s'imagine que l'autre ne l'aime pas, parce que ce dernier n'a pas le temps de finir sa phrase avant que l'autre s'en aille et se fasse capturer par des méchants sans que l'autre le sache... pfffff.... dommage que BW s'embarque dans ce genre de raccourcis pas très relevés.

Bon, ça reste du bon quad même. Tellement bon que je vais chercher la suite...

• L'ange de la nuit, Tome 2 : Le choix des ombres
    de Weeks, Brent
    Milady
    ISBN : 9782811205201 ; 9,20 € ; 23/06/2011 ; 640 p. ; Poche

L'ange de la nuit

Forums: L'ange de la nuit, Tome 2 : Le choix des ombres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ange de la nuit, Tome 2 : Le choix des ombres".