Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard

Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard

Critiqué par Ndeprez, le 20 juin 2015 (Inscrit le 22 décembre 2011, 48 ans)

Fais le un peu plus alambiqué la prochaine fois

Lors d'une dispute familiale la mère de Sébastien, 7 ans , poignarde sa fille. Celle ci survit miraculeusement à ses blessures. Afin de protéger sa mère , Sébastien tente de s'accuser de l'acte , évidemment la justice ne le croit pas ...il est confié à une famille , sa sœur intègre un foyer et sa mère écope de 7 ans de prison...A sa sortie elle ne donnera aucun signe de vie.
Bien des années plus tard , Sébastien est devenu un médecin dévoué, père de deux filles mais a perdu sa femme il y a quelques années.
Il jongle tant bien que mal entre sa clientèle et l'éducation de ses enfants.
En deux jours , deux de ses jeunes patients décèdent mystérieusement et Claire , jeune commissaire au passé trouble , doit mener sa première enquête.
C'est le deuxième roman de François-Xavier Dillard après "Un jeu d'enfant" également critiqué sur le site.
Je lis de nombreux polars et ceci depuis de nombreuses années , peut-être suis devenu assez (ou trop ?) exigeant car je n'ai pas accroché du tout à ce livre. J'ai deviné la chute à la moitié du roman (c'est d'ailleurs une déception de se rendre compte que l'on ne s'est pas trompé) et j'ai relevé trop d'invraisemblances dans le scénario.
Le style est vraiment dans la veine de la maison d'éditions chapitre court.. rythme soutenu... personnages fouillés MAIS vraiment les incohérences et la fin convenue me laissent un sentiment de frustration.

Déstabilisant

Critique de Macapat (, Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans) - 22 janvier 2017

Ca commence bien, l'écriture est agréable, on a envie de savoir...et puis ça s'emballe, on a des doutes et puis c'est l'horreur...
Je pense qu'il faut lire le livre pour comprendre.
J'ai trouvé également qu'il y avait des invraisemblances.
En résumé, j'ai accroché au livre mais j'ai été déçue par la fin...

Forums: Fais-le pour maman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fais-le pour maman".