Les Beatles de François Ducray

Les Beatles de François Ducray

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par CCRIDER, le 26 janvier 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 76 ans)
Visites : 3 722  (depuis Novembre 2007)

Biographie minimale des Fab Four

La collection Librio présente cette biographie des Beatles dans un petit format poche , pour un prix défiant toute concurrence . L'ennui c'est qu'on en a pour son argent , c'est à dire fort peu ! Bien sûr , aucune photo , aucune iconographie , mais c'est normal vu le prix . Moins compréhensible est la brièveté du texte qui se contente de raconter la vie du groupe sans doute le plus célèbre de tous les temps d'une façon si succincte qu'on n'y trouve à peu près autant sur la vie et la carrière de John , Georges , Paul et Ringo que dans un magazine musical courant .
Sans doute ce livre ne s'adresse-t-il pas aux spécialistes du groupe dont je suis ? Il faut donc le destiner à ceux qui , ne connaissant rien des Fab Four , voudraient juste faire connaissance avec eux . Si c'était le but de l'auteur , il aurait du prévoir une bibliographie sérieuse qui aurait permis à ceux qui veulent en savoir plus de consulter des ouvrages plus documentés et plus importants qui ne manquent pas sur le marché .

• Les Beatles [Texte imprimé] François Ducray
    de Ducray, François
    Librio / Librio (Paris).
    ISBN : 9782290300763 ; 1,50 € ; 10/11/1999 ; 87 p. p. ; Poche

Forums: Les Beatles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Beatles".