La face cachée de Margo de John Green

La face cachée de Margo de John Green
(Paper towns)

Critiqué par Sakalivres, le 16 juin 2015 (Inscrite le 16 juin 2015, 37 ans)

Une belle lecture pour moyens et grands

Ma première observation, concernant cette lecture, c'est que John Green ne prend pas son jeune public pour des niaiseux incultes. C'est une bonne nouvelle, car malheureusement ce n'est pas toujours le cas dans les lectures Jeunesse. La construction de La Face Cachée de Margo est extrêmement bien ficelée, bardée de références culturelles et de pensées profondes limite "cours de philo".
C'est un livre fort qui parle d'amitié avant tout, puis de découverte de soi.
Avec Quentin, le personnage principal, on se lance à la poursuite de Margo, cette fille de papier insaisissable qui sème de fragiles petits graviers derrière elle, que Q. s'escrime à déchiffrer dans l'espoir de la retrouver. Aux côtés de sa bande de potes geeks, Ben et Radar, ainsi que de Lacey, ex BFF de Margo, Q. entame alors une formidable aventure humaine.
Au cours de ces explorations urbaines et d'un road-trip délirant millimétré à la seconde près, chacun va découvrir qu'ils ont tous une face cachée.
Une belle lecture pour moyens et grands.

Retrouvez d'autres critiques sur www.sakalivres.com

• La face cachée de Margo [Texte imprimé] John Green traduit de l'anglais (américain) par Catherine Gibert
    de Green, John Gibert, Catherine (Traducteur)
    Gallimard / Scripto (Paris)
    ISBN : 9782070662562 ; 15,90 € ; 21/08/2014 ; 400 p. ; Broché

Forums: La face cachée de Margo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La face cachée de Margo".